DIVERS LETTRE V
Un carré de verre aux bords biseautés, habillé d’une plaque métallique et d’un bouchon noir évoquant la cire en fusion.
Si (le féminin) Flowerbomb est une protection, Antidote est un remède’. Ainsi les couturiers Viktor & Rolf ont-ils baptisé leur premier parfum masculin. Prolongement olfactif de la ligne de prêt-à-porter Viktor & Rolf Monsieur, Antidote est une construction complexe, comme celle d’un costume sur mesure. Sa richesse, toute en facettes mêle sensualité, fraîcheur et élégance. Une potion ambrée boisée dans un flacon sortilège. Le jus couleur d’émeraude est retenu par bouchon noir, frappé d’ ‘un sceau de cire, prêt à s’écouler au dessus du vide’.
Antidote est décrit comme un oriental boisé, riche et surdosé en fleurs. Il est construit autour de 4 facettes. Une facette florale, bouquet de jasmin, violette, pivoine, freesia, fleur d’oranger... Une facette épicée de cannelle, cardamome, poivre noir et muscade. Une facette boisée presque cuirée, avec le patchouli, les bois de gaïac, cèdre blanc, santal et la mousse. La facette ambrée, teintée de vanille et musc apporte sensualité à la fragrance. Parfumeurs : Aliénor Massenet et Pierre Wargnye, IFF
Un flacon surprenant : un ‘diamant-grenade’, facetté comme une pierre précieuse et évoquant une bombe. Les couleurs sont tendres et glamours, et le flacon comme l’étui se parent d’un sceau façon cachet de cire, marque de fabrique des 2 couturiers.
Glamour, sophistiquée, théâtrale ou explosive, la mode des deux couturiers Viktor & Rolf est surprenante. Dix ans après le lancement de leur griffe, ces deux couturiers surdoués lancent un premier parfum très attendu baptisé Flowerbomb. Une explosion florale très couture dans un flacon ciselé à dégoupiller comme une grenade. Car pour Viktor & Rolf, la mode comme le parfum sont « un antidote à la réalité, à laquelle nous n’avons qu’une seule arme : le rêve ».
Les deux couuriers ont souhaité un floral addictif explosif, pensé comme un mille-fleur au sillage couture. Jasmin Sambac, orchidée Catleya, rose Centifolia, sur un fond lumineux de patchouli. Une essence conçue à trois nez par Olivier Polge, Carlos Benaim et Domitille Bertier